Ametis-Renault - Retour en haut

Renault à Billancourt

Ametis-Renault - Renault à Billancourt

RENAULT A BILLANCOURT

Renault et Boulogne-Billancourt sont liés depuis l’origine de l’entreprise, du modeste atelier de Louis Renault à l’énorme ensemble industriel qui a grandi d’abord sur la rive droite de la Seine, pour conquérir ensuite l’Ile Seguin et avoir enfin une tête de pont sur la rive gauche, à Meudon.

Deux de nos amis d’AMETIS,  François Peigney, Vice-Président et Christian Labbé, membre du Conseil d’Administration, retracent ici cette longue saga.

François Peigney a fait l’essentiel de sa carrière dans l’Usine de Billancourt, assumant entre autres fonctions celles de Chef du Service Contrôle - Qualité et de Chef du Département Montage, avant d’être Directeur des Relations Syndicales et Sociales de Renault, puis en charge des coopérations Renault-Peugeot. Il décrit la chronologie des événements, entre deux moments bien précis : le 24 décembre 1898, à l’heure du réveillon, et le 31 mars 1992, à 14h30 …

Christian Labbé a assumé l’essentiel de sa carrière comme Directeur des Relations Humaines et Directeur Administratif du Centre Industriel de Billancourt, Chef du Personnel de l’Usine de Billancourt. Il nous rappelle l’esprit de la présence de Renault sur le site, le pourquoi et le comment de son évolution.


Photos d'usine


Photos véhicules de Billancourt


Vidéothèque

Gestion des cookies